OPTIFIBRE de NESTLE, l’aliment diététique qui rétablit le transit intestinal en cas de troubles digestifs et intestinaux. Pour toute la famille (dès 3 ans).
Le laboratoire NESTLE HealthScience conçoit des produits nutritionnels pour les personnes malades ou ayant des difficultés à se nourrir. Cet aliment diététique sous forme de poudre à dissoudre rééquilibre la flore intestinale et favorise la bonne évacuation des selles. Composé de fibres de guar qui est un extrait de la graine de la légumineuse Cyamposis tetragonologa 100% naturelles hydrolysées, Optifibre va réguler le transit, participer à l’équilibre de la flore intestinal et faciliter l’évacuation des selles. Rapidement le confort digestif et intestinal est restauré. Sans goût, ni odeur, Optifibre permet une prise plus agréable en se mélangeant dans les boissons (thé, café,…) ou dans l’alimentation (purée, yaourt,…)
Ingrédients : fibres de guar partiellement hydrolysées. 100 % d'origine végétale.
Peut contenir des traces de lait.
Sans gluten, sans lactose.
Sans colorant, ni arôme, ni conservateur.
Information nutritionnelle
p 100 g
p 5 g
Énergie
kcal
202
10
kJ
816
41
Lipides (0 % AET) dont :
g
0
0
- acides gras saturés
g
0
0
Glucides (12 % AET) dont :
g
6,0
0,30
- sucre
g
6,0
0,30
- lactose
g
< 0,50
–
Fibres alimentaires (85 % AET)
g
86
4,3
Protéines (3 % AET)
g
< 1,5
< 0,075
Sel (= Na (g) × 2,5)
g
< 0,50
< 0,025
Minéraux :
Sodium
mg
< 200
< 10
Potassium
mg
< 500
< 25
AET : Apport énergétique total
Pour une dissolution optimale, mélanger une mesurette rase d'Optifibre dans environ ¼ de litre de liquide ou dans un plat type purée, yaourt, compote jusqu'à ce que la poudre soit dissoute.
Ne pas mélanger à des boissons gazeuses.
Dose journalière maximale :
4 mesurettes d'Optifibre chez l'adulte à répartir sur la journée et 1 mesurette chez l'enfant.
Chez l'adulte, débuter par 1 mesurette par jour et, si nécessaire, en fonction de la sensibilité personnelle, augmenter progressivement d'une mesurette par jour tous les 3 jours.
Convient aux enfants de plus de 3 ans, ainsi qu'aux femmes enceintes ou allaitantes.
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée, d’un mode de vie sain et tenus hors de portée des enfants. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée.