Le gel vaginal en unidoses Replens est un dispositif médical dédié au traitement des odeurs vaginales qui peuvent se manifester à différents moments de la vie d’une femme. Afin de respecter au maximum cette zone sensible, la formule se veut la plus hypoallergénique possible et ne contient aucune trace de substances hormonales ni de paraben. Chaque unidose, conditionnée en sachet, est munie d’un embout qui assure la précision et le confort de son application. La muqueuse vaginale, comme toute muqueuse organique, est un écosystème qui abrite une population bactérienne dont le rôle est de la préserver des diverses infections. Elle est, par ailleurs, dotée d’un pH naturellement compris entre 3,5 et 4,5 lorsqu’elle est en bonne santé. Toutefois, certaines circonstances extérieures, mais aussi intérieures peuvent avoir un impact plus ou moins important sur ce fragile équilibre et occasionner un dérèglement de la flore sous la forme de mauvaises odeurs. Parmi ces facteurs déclencheurs se trouvent les rapports sexuels, les règles, les vaginoses ainsi que les changements d’ordre hormonal. Le gel vaginal odeurs vaginales Replens en unidose a donc été spécialement formulé pour rétablir le pH naturel de la muqueuse vaginale, et ce dès les premières secondes après son application. Il résorbe rapidement les mauvaises odeurs et contribue d’autre part à une bonne hydratation grâce à la présence de glycérine dans sa composition. Chaque unidose possède une durée d’action estimée à 3 jours. Replens est une marque spécialisée dans l’hygiène vaginale et propose notamment un gel dédié à l’hydratation vaginale.
Eau purifiée, Glycérine, Polycarbophile, Carbomère homopolymère de type B, Alcool benzylique, Ethylhexhyglycerin, Hydroxyde de sodium, Tocophérol.
Mode d'emploi de Replens traitement des odeurs vaginales : sortir l'applicateur, l'agiter 4 fois en le tenant par le réservoir ; plier plusieurs fois la pointe de l'applicateur ; casser la pointe de l'applicateur et la jeter, ne pas utiliser de ciseaux ou d'instruments pour couper l'extrémité de l'applicateur. Pour plus de conseils sur l'application du produit, voire la notice. Précautions d'emploi : en cas d'irritation vaginale, cessez les applications ; consultez votre médecin si les symptômes persistent. Tenir hors de portée des enfants. Évitez le contact avec les yeux et les oreilles. Replens traitement des odeurs vaginales n'est pas un contraceptif et ne contient aucun spermicide. En cas de grossesse ou d'allaitement, demandez conseil à votre médecin avant utilisation.