L'eau de mer est une eau qui se différencie particulièrement par sa salinité, c'est-à-dire par sa teneur en sels dissous. bien que la salinité de celle-ci peut varier en fonction des latitudes, sa grande particularité est d'avoir une composition constante. On retrouve en moyenne dans l'eau de mer environ 33 g de sels par litre.
La méthode Quinton :
René Quinton, biologiste français reconnu du début du XXème siècle (1866 - 1925), étudie avec passion les propriétés de l'eau de mer. Dans son ouvrage "l'eau de mer, milieu organique" il étudie les similitudes entre le plasma marin (eau de mer) et le plasma sanguin.
PMH, Plasma Sanguin Hypertonique :
Le complément alimentaire PMH est élaboré à partir d'eau de mer totale. PMH est obtenu grâce à :
- une microfiltration jusqu'à 0.2 micron,
- sans traitement à haute température (>100°C),
- sans irradiation (conformément à la législation en vigueur) selon les principes de René Quinton.
Ingrédients : Eau de mer.
Quantité moyenne
Par ampoule (15 ml)
Pour 2 ampoules
Chlorure de sodium
0.45 g
0.9 g
Prendre PMH, en dehors des repas, pur ou dilué dans un 1/2 verre d'eau. Prendre 1 à 2 ampoules maximum par jour pendant 21 jours, arrêt d'une semaine puis à nouveau 2 ampoules maximum par jour pendant 21 jours. En entretien, prendre 1 ampoule le matin à jeun pendant 1 mois, 4 fois dans l'année.
Précautions d'emploi :
Usage oral uniquement - ne convient pas en injection.
Si vous suivez un régime pauvre en sel, souffrez de maladies rénales et cardiovasculaires dont l'hypertension, ou êtes enceintes ou allaitantes, demandez l'avis de votre médecin.
Ce produit apporte en moyenne 0.9 g de sel pour une dose journalière de 2 ampoules.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
A consommer de préférence avant la date indiquée sur la boîte.