Le Baume du Tigre rouge est la forme la plus connue de cet onguent chinois. En fait, cette version du Baume du Tigre contient une proportion d’huile de menthe assez élevée par rapport au baume blanc. Il se caractérise également par sa couleur rouge qu’il tient de l’essence de cajeput. En termes d’utilisation, il est plutôt conseillé pour soulager les inflammations et les douleurs musculaires diverses.
Camphre, menthol, huile essentielle de cajeput, huile essentielle dementhe démentholisée, huile essentielle de girofle, huile essentielle de cannelier de Chine, eugenol,cinnamal, limonene, coumarin, linaloolActifs (44%): camphre, menthol, huile essentielle de cajeput, huile essentielle de menthe démentholisée, huile essentielle de girofle,huile essentielle de cannelier de Chine.
Allergène : eugenol, cinnamal, limonene, coumarin, linalool.
Solvant : vaseline, paraffine.
Un allergène est naturellement présent dans certains ingrédients comme
les huiles essentielles / Un solvant permet de solubiliser un
ingrédient.
Sans paraben, sans PEG ni PPG, sans colorant ni parfum de
synthèse, sans matière première d’origine animale.
Adultes : appliquer le Baume du Tigre localement 3 à 4 fois par jour. Masser doucement de manière circulaire jusqu’à absorption complète du produit.
Pour usage externe uniquement. Ne pas utiliser chez les enfants âgés de moins de 7 ans, les femmes enceintes ou allaitantes. Éviter le contact avec les yeux. Peut être fatal pour les enfants si avalé. Peut causer des réactions allergiques sur peau sensible, faire un essai sur une petite surface avant utilisation. Ne pas utiliser conjointement avec des bouillottes ou des coussins chauffants. Se conserve 12 mois après ouverture.