Les boxers menstruels est une véritable révolution dans la vie des femmes et ados. Discret, couvrant, confortable, garanti sans fuite pendant 12h, cette culotte vous aidera à passer les journées de règles sans plus aucun soucis à se faire. Le flux super est idéal pour les règles normales à abondantes. 3 couches de tissus (la doublure en contact de la peau est en coton bio), respirant avec des couches qui remontent jusqu'en haut des fesses pour une protection optimum (même la nuit). Les matériaux utilisés garantissent des culottes sans substances nocives pour le corps et l'environnement. Les tissus sont labellisés issus de l'agriculture biologique. Pas de choc toxique. Tissu bio et tout doux. Jusqu'à 12h d'absorption sans fuite. Zéro déchet. Étanche, sans humidité, sans odeur. Non toxique, réutilisable, économique.
Doublure intérieure : la partie en contact avec les muqueuses et qui remonte sur le devant et jusqu'en haut des fesses est en 95% coton issu de l'agriculture biologie. 5% élasthanne. Extérieur : l'extérieur de la culotte est en tissu microfibre composé à 95% coton issu de l'agriculture biologique et 5% élasthanne. Noyau interne : la partie cachée à l'intérieur de la culotte qui assure l'absorption varie selon les degrés d'absorption : Super = 100% bambou (couche d'absorption 1), 80% polyester, 20% polyuréthane (couche d'absorption 2). Cette culotte est labellisée OEKO-TEX STANDARD 100 (certificat n°CQ1359/1. délivré par IFTH). Cette labellisation garantit l'absence de substances nocives dans les textiles dans des proportions pouvant nuire à la santé, pour une sécurité optimale au contact de la peau.
Avant toute utilisation de la culotte il est conseillé de laver 2 fois. Une fois ces 2 premiers lavages effectués, vous pouvez portez les culottes menstruelles. Toutefois, veillez à : rincer la culotte à l'eau froide après utilisation, et ce jusqu'à ce que l'eau soit claire. Laver ensuite la culotte en programme synthétique 30°C, avec le reste de ton linge. Vous pouvez mettre la culotte dans un filet à linge. Attention à ne pas utiliser d'adoucissant, ni de javel. Laisser sécher à l'air libre la culotte, surtout ne pas la même dans un sèche linge.