La chondroïtine stimule la régénération des cartilages endommagés et inhibe l’action des enzymes qui détruisent le cartilage. Elle lubrifie les articulations et est réputée pour son action « anti-inflammatoire ».
Le sulfate de glucosamine stimule la synthèse du collagène et des protéoglycanes par les chondrocytes. Absorbé à plus de 90% par voie digestive, il se concentre dans les articulations où il exerce un rôle protecteur vis-à-vis des enzymes du catabolisme articulaire.
Le MSM (Méthylsulfonylméthane) est un élément plastique indispensable à la synthèse de cartilage. Son action consiste à réduire l’inflammation en augmentant l’effet du cortisol. En restaurant la flexibilité et la perméabilité des parois cellulaires, il aide à éliminer la pression interne et diminue ainsi la douleur et l’inflammation.
Le rôle bénéfique des plantes telles que l’harpagophytum et la reine des prés est d’accélérer la récupération de la mobilité articulaire du chien et de diminuer la douleur articulaire.
Chondroïtine sulfate : 100 mg
Glucosamine sulfate : 100 mg
MSM : 100 mg
Gluconate de zinc : 15 mg
Extrait d’harpagophytum : 10 mg
Extrait de reine des prés : 10 mg
Le comprimé très appétant et facilement sécable est à mélanger au repas ou à donner directement dans la main ou la gamelle.
La quantité à donner est de :
Chat et chien de moins de 10 kg : 1/2 comprimé.
Chien de 10 à 20 kg : 1 comprimé
Chien de plus de 20 kg : 1/2 comprimé pour 10 kg de poids
Une cure de 3 semaines minimum est recommandée et peut être renouvelée plusieurs fois pas an.