Prévention et interruption des chaleurs chez la chatte. Traitement de l'hypersexualité chez le chat. FELIPIL agit sur la prévention des chaleurs avant leur commencement. Interruption des chaleurs commencées depuis moins de 2 jours. Calmant de l'excitation sexuelle, du marquage urinaire, du vagabondage, de l'agressivité chez le chat et chez la chatte.
Mégestrol (sous forme acétate) 4,45 mg. Poudre de foie de porc, Levure de bière, Amidon de maïs, Saccharose, Stéarate de magnésium, Lactose monohydraté.
Chez les chattes : prévention des chaleurs. Commencer en l’absence de chaleurs. 1 mg d’acétate de mégestrol par kg de poids corporel en une administration tous les 15 jours, par voie orale correspondant à 1 comprimé tous les 15 jours pour 5 kg. Interruption des chaleurs. Traiter dès le début des chaleurs. 1 mg d’acétate de mégestrol par kg de poids corporel et par jour pendant 5 jours par voie orale, correspondant à 1 comprimé par jour pendant 5 jours pour 5 kg. Chez les chats : 1 mg d’acétate de mégestrol par kg de poids corporel et par jour pendant 7 jours par voie orale, puis en cas d’amélioration 1 mg d’acétate de mégestrol par kg de poids corporel et par jour tous les 7 à 14 jours, correspondant respectivement à 1 comprimé par jour pendant 7 jours, puis à 1 comprimé tous les 7 à 14 jours pour 5 kg. Si aucune amélioration ne se produit, cesser le traitement.