Médicament vermifuge pour chien de 0,5 kg à 10 kg, contenant de la milbémycine oxime, active contre les acariens, les stades larvaire et adulte des nématodes (vers ronds) et contre les larves de Dirofilaria immitis. Le praziquantel est actif contre les cestodes (vers plats) et les trématodes. Chez les chiens : traitement des infestations mixtes par des cestodes (vers plats) et des nématodes (vers ronds) adultes des espèces suivantes : Cestodes : Dipylidium caninum, Taenia spp., Echinococcus spp., Mesocestoides spp. Nématodes : Ancylostoma caninum, Toxocara canis, Toxascaris leonina, Trichuris vulpis, Thelazia callipaeda, Crenosoma vulpis. Angiostrongylus vasorum (Réduction du degré d’infestation par des parasites des stades adulte immature (L5) et adulte ; voir les traitements spécifiques et les programmes de prévention des maladies. Le médicament peut être intégré ponctuellement dans un programme de prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis), si un traitement concomitant contre des cestodes est indiqué.
Un comprimé pelliculé contient : substance(s) active(s) : Milbémycine oxime 2,5 mg Praziquantel 25,0 mg. Excipients : Noyau Cellulose microcristalline Croscarmellose sodique Lactose monohydraté Amidon prégélatinisé Povidone Stéarate de magnésium Silice colloïdale anhydre. Pelliculage : Arôme naturel de foie de volaille Hypromellose Cellulose microcristalline Stéarate de macrogol.
En fonction du poids du chien, la dose à administrer est la suivante : Poids Comprimés : 0,5 – 1 kg 1/2 comprimé > 1 – 5 kg 1 comprimé > 5 – 10 kg 2 comprimés. Voie orale. Dose minimale recommandée : 0,5 mg de milbémycine oxime et 5 mg de praziquantel par kg de poids corporel, administrés en une seule prise par voie orale. Le produit doit être administré pendant ou après le repas. Les comprimés sont aromatisés à la viande et sont faciles à administrer (habituellement les chiens et les chiots acceptent de les prendre volontairement, même sans nourriture). Lire attentivement la notice avant utilisation. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au(x) substance(s) active(s) ou à l’un des excipients. Dans de très rares cas, des symptômes systémiques (tels que de la léthargie), neurologiques (tels que des tremblements musculaires et de l’ataxie) et/ou gastro-intestinaux (tels que des vomissements, de la diarrhée, de l’anorexie et de la salivation) peuvent être observés après administration du médicament vétérinaire. Usage vétérinaire.