Ophtakit oeil rouge kit de premiers soins 3 en 1 contient tout le nécessaire pour traiter la conjonctivite. Il s'agit d'une inflammation touchant la conjonctive de l'oeil. Elle a pour principaux symptômes une rougeur de l'œil, des picotements et démangeaisons, des paupières gonflées et un écoulement de pus ou de larmes. Elle peut être causée par une infection, mais aussi par la présence d'allergènes ou d'irritants entrés en contact avec la surface de l'œil. Le traitement de la conjonctivite, quelle que soit sa cause, passe par le lavage oculaire. Il soulage l'œil irrité et aide à éliminer les germes ainsi que d'éventuelles substances irritantes ou allergènes. En appoint, un collyre antiseptique est également utilisé. Ophtakit œil rouge intègre justement le dispositif médical Theawash, une solution pour le lavage oculaire, ainsi que Vitabact, un collyre antiseptique. Ils sont conditionnés en unidoses, ce qui facilite leur conservation et leur utilisation. Par ailleurs, ils sont formulés sans conservateur. Enfin, des compresses stériles complètent le kit et permettent de bien essuyer l'excédent solution de lavage oculaire ayant coulé sur la peau. Ce kit est très simple à utiliser ; il faut simplement veiller à bien respecter l'ordre d'utilisation des produits ainsi que les délais entre instillations. Avec Ophtakit œil rouge kit de premiers soins 3 en 1, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour soigner l'oeil rouge. Contenu du kit : une solution de lavage oculaire Theawash - 10 unidoses de 5 ml. Dispositif médical. Deux sachets de 5 compresses 5 x 5 cm. Dispositif médical. 1 collyre antiseptique Vitabact 0,173 mg/0,4 ml - 10 unidoses. Médicament.
Theawash : chlorure de sodium, acide borique, borate de sodium, eau distillée de rose, eau purifiée. Vitabact : chlorhydrate de picloxydine, polysorbate 80, glucose anhydre, eau pour préparations injectables. Compresses en non tissé stériles : 67 % viscose, 33 % polyester.
Posologie : 1 utilisation 2 à 6 fois par jour. Contacter votre médecin en cas de non amélioration des symptômes. Ne pas dépasser 10 jours de traitement. Ne pas utiliser en cas d'allergie connue à l'un des constituants des produits du kit. Utiliser avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement en raison de la présence de Vitabact dans ce kit. Le port de lentilles de contact est dé. Se laver les mains avec soin avant d'utiliser le kit et ôter vos lentilles de contact le cas échéant. Utiliser la solution Theawish : après avoir ouvert l'unidose, réaliser un lavage en la pressant légèrement. Tirer la paupière inférieure vers le bas et regarder vers le haut, puis tirer la paupière supérieure vers le haut et regarder vers le bas pour une bonne répartition de la solution sur la surface oculaire. Essuyer avec délicatesse l'excédent de solution présent sur la peau avec une des compresses fournies, sans toucher l'oeil. Patienter 10 minutes. Instiller le collyre antiseptique Vitabact : regarder vers le haut et tirer légèrement la paupière inférieure vers le bas et instiller 1 goutte dans l'oeil à traiter. Patienter 15 minutes si vous devez utiliser un autre collyre. Ne pas toucher l'oeil avec l'extrémité de l'unidose. Pour une utilisation du kit optimale, il est recommandé de bien respecter l'ordre ainsi que le délai entre l'instillation des deux produits du kit. Les compresses fournies sont stériles. Néanmoins, pour leur utilisation dans ce kit, le maintien de la stérilité n'est pas nécessaire. Une fois le sachet ouvert, conserver simplement les compresses non utilisées dans le sachet pour les garder propres. Jeter chaque unidose immédiatement après utilisation. Ne pas réutiliser un récipient unidose déjà ouvert.