L’association du niclosamide et du pyrantel permet d’atteindre les vers qui sont à la fois les plus fréquents et les plus nuisibles à la santé des chiens et des chats.
Le niclosamide est un anthelminthique cestodicide de la famille du salicylanilide. Il intervient dans le métabolisme hydrocarboné du parasite en bloquant le cycle de Krebs, ce qui se traduit par une accumulation d’acide lactique permettant la lyse des téguments par les enzymes digestives. Il présente une activité sur la plupart des ténias des carnivores.
Le pyrantel (sous forme de tartrate), dérivé de la tétrahydropyrimidine, est actif contre les nématodes du chien et du chat : Ancylostoma caninun, Uncinaria stenocephala, Toxocara canis, Toxocara cati et Toxascaris leonina.
Un comprimé de 692 mg contient :
Substance(s) active(s) :
Niclosamide : 400,00 mg
Pyrantel : 28,94 mg
(sous forme de tartrate)
Voie orale. Administrer en une seule prise.
100 mg de niclosamide et 7,23 mg de pyrantel par kg de poids corporel, par voie orale en une administration, correspondant à 1 comprimé pour 4 kg de poids corporel.
Précautions particulières d’emploi :
Précautions particulières d’emploi chez l’animal : ne pas administrer un vermifuge à base de pipérazine à moins de 24 heures d’intervalle car les actions se neutralisent. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue aux substances actives ou à l’un des excipients.