La crème Conveen Protact de Coloplast est une crème protectrice qui va former une barrière. Elle va générer un film protecteur qui va recouvrir la peau. Elle permet ainsi de protéger la peau de l'urine, mais aussi de l'incontinence fécale légère, susceptibles de l'agresser. Cette crème servira également à prévenir la formation d’escarres en préservant l’épiderme du contact avec les sécrétions corporelles, qui fragilisent la peau. Elle prévient la macération et les irritations cutanées. Indiquée afin de protéger la peau de l’incontinent adulte, elle peut aussi être utilisée en cas d’incontinence chez l’enfant.
Une fine couche est suffisante à l’application, qui peut être renouvelée aussi souvent que nécessaire pour plus de confort. Les escarres sont des plaies chroniques douloureuses, à la cicatrisation difficile. Ils apparaissent en cas d’immobilisation prolongée, ou en cas d’humidité : il y a alors macération. La peau est plus fragile, favorisant l’installation d’escarres. Si la présence de ces derniers est parfois compliquée à constater, ils peuvent rapidement évoluer, et parfois atteindre un stade de plaie avancée, jusqu’à l’ulcère. Les escarres étant difficiles à traiter et soigner, il est donc vivement recommandé de prévenir leur apparition en agissant lors de présence de rougeur, ou de sensation d’inconfort, en utilisant la crème Conveen Protact de Coloplast.
Eau, pétrolatum, oxyde de zinc, huile de lanoline, propylène glycol, PEG-40 stérate, alcool cétylique, stéarate de glycéryle, triacontanyl PVP, PEG-8 stéarate, diméthicone, acide caprylhydroxamique, caprylyl glycol, éthylhexylglycérine, propanediol, EDTA, acétate de tocophérol, parfum.
Nettoyer soigneusement la peau. Sécher par tapotement. Appliquer Conveen Protact de façon uniforme. Répéter aussi souvent que nécessaire. Précautions d'emploi : usage externe uniquement. Éviter le contact avec les yeux. Tenir hors de portée des enfants.