Complément alimentaire à base de Mélatonine contribuant à réduire le temps d’endormissement. Pour les voyageurs, la mélatonine contribue également à atténuer les effets du décalage horaire.
La mélatonine est une hormone naturellement produite par l'organisme qui régule notre horloge interne sur le cycle veille/sommeil (appelé aussi rythme circadien). La mélatonine est produite sous l'effet de l'obscurité. Lorsque l'aube apparaît, la lumière inhibe la sécrétion de mélatonine et notre horloge biologique se met en position d'éveil.
Chronodorm, à la dose appropriée de 1 mg de mélatonine avant le coucher, induit un sommeil naturel et physiologique qui resynchronise le rythme circadien. La mélatonine améliore le temps d'endormissement ainsi que la durée et la qualité du sommeil.
1 comprimé de Chronodorm contient 1 mg de mélatonine.
Ingrédients : maltodextrine ; agent de charge : cellulose microcristalline ; stabilisant : carboxyméthylcellulose de sodium réticulée ; mélatonine ; anti-agglomérant : sels de magnésium d'acides gras.
Laboratoires IPRAD SANTÉ
178, quai de Jemmapes. 75010 Paris
Réservé à l'adulte.
Tenir hors de portée des enfants.
Laisser fondre un comprimé sous la langue une demi-heure avant le coucher. Il est conseillé de prendre le comprimé toujours à la même heure. A prendre sur une période de 15 jours ou ponctuellement. A renouveler, si nécessaire. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Pour les voyageurs qui souhaitent atténuer les effets du décalage horaire grâce à la mélatonine : laisser fondre un comprimé sous la langue une demi-heure avant le coucher la veille du départ. Reprendre un comprimé, à faire fondre sous la langue une demi-heure au moment du coucher le lendemain et les quelques jours suivant le jour d'arrivée à destination.
Ne pas consommer en cas d'hypersensibilité connue à la mélatonine ou aux excipients.
Ne pas associer avec la prise d'antidépresseurs, somnifères et autres sédatifs sans avis médical. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas conduire de véhicule ou de machine dans les quatre ou cinq heures suivant la prise de mélatonine. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.
A utiliser uniquement en complément d'une alimentation variée, équilibrée et d'un mode de vie sain.
Conserver au sec et à l'abri de la chaleur.