PHARMACIE PRINCIPALE CANITROT
21 avenue de la Gare
93420 Villepinte
PHARMACIE PRINCIPALE CANITROT VILLEPINTE
PHARMACIE PRINCIPALE CANITROT vous propose une nouvelle offre :
Siemens Albustix 50 bandelettes réactives
Siemens
24.40€
Nombre de lots limités, profitez-en dès maintenant.
Vous pouvez ajouter ce produit à votre panier en utilisant le formulaire ci-dessous.

Les bandelettes réactives Albustix de Siemens permettent de détecter la présence dans les urines de protéines. Elles peuvent être utilisées par les professionnels de santé comme par les patients eux-mêmes, à des fins d'auto-contrôle. La présence de protéines en grande quantité dans les urines est aussi appelée protéinurie. C'est généralement une protéine particulière, l'albumine, que l'on détecte dans les urines lors d'une protéinurie. C'est une situation anormale, qui peut indiquer un problème aux reins, un diabète ou une infection urinaire. Les bandelettes réactives Albustix permettent d'en effectuer le dépistage. Ces bandelettes réactives sont très simples d'utilisation : il suffit de les tremper brièvement dans un échantillon d'urine, de patienter une minute puis de comparer la couleur de la zone réactive de la bandelette au guide présent sur le flacon. La bandelette Albustix indique non seulement la présence de protéines, mais donne aussi une évaluation de leur concentration. En effet, la zone réactive va changer de couleur en présence de protéines. En cas de résultat négatif, elle affiche une couleur jaune. En cas de résultat positif, la couleur va changer avec la concentration, allant du jaune-vert au vert-bleu. Caractéristiques : marquage CE 0197. Référence : 2872A (02614217). Flacon de 50 bandelettes.
Réactifs (basé sur un poids à sec au moment de l'imprégnation) : 0,3 % m/m tétrabromphénol bleu ; 97,3 % m/m tampon ; 2,4 % m/m ingrédients non réactifs.
Vérifier la date de péremption et retirer une bandelette réactive du flacon. Refermer immédiatement le flacon. Ne pas toucher la zone réactive de la bandelette. Immerger l’extrémité de la bandelette dans un échantillon d'urine frais, bien mélangé et non centrifugé. Retirer immédiatement la bandelette. Eliminer le surplus d'urine en tapotant la tranche de la bandelette sur le bord du récipient. 60 secondes après retrait de la bandelette de l'urine, comparer la zone réactive à l'échelle colorimétrique présente sur l'étiquette du flacon. Ne pas lire la zone réactive après 2 minutes. Les modifications de couleur survenant après cette période n'ont pas de valeur diagnostique. Noter le résultat. Attention : aucune trace de détergent ou autre substance contaminante ne doit subsister dans les flacons de recueil. Il y a risque d'interférence. Limites : les médicaments contenant des colorants azoïques, la nitrofurantoïne, la riboflavine peuvent affecter la zone réactive. Risque de faux positifs avec des urines fortement alcalines, des désinfectants, des produits nettoyants pour la peau à base de chlorhexidine.
Téléchargez l’application sur votre smartphone.