Il crée un milieu humide, ce qui accélère la cicatrisation jusqu’à 40%.Il prévient également la formation de croûtes. Jusqu’à récemment, on partait du principe que, pour guérir les plaies, il fallait les désinfecter soigneusement et régulièrement afin de les faire sécher rapidement pour favoriser la formation d’une croûte.
Flamigel peut être utilisé sur des plaies sèches ou humides :
-Il transforme les plaies sèches en plaies humides (effet « hydrogel »). La plaie sèche absorbe l’eau contenue dans le gel.
-En revanche, en cas de plaie humide, Flamigel absorbe l’excès de liquide.
Ainsi, une plaie traitée avec Flamigel a toujours un niveau d’humidité optimal, guérit plus vite et Flamigel empêche la formation de cicatrices.
Acide colloïdal hydrocolloïde, arginine, eau purifiée, macrogol, acide gras à chaîne ramifiée (BCFA), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), méthyl-p-hydroxybenzoate (E218), EDTA-DiSodium.La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté.
Lavez-vous toujours les mains (avec un savon désinfectant) avant chaque traitement de plaie.
-Si la plaie est sale, rincez et séchez la plaie
-Appliquez FLAMIGEL (couche épaisse)
-Couvrez avec un tulle gras et un bandage ou un pansement résistant à l’eau.
-Appliquez Flamigel 1x à 2x par jour.
-Appliquez, en cas de coup de soleil, Flamigel 4x à 6x par jour. Dans ce cas, ne couvrez pas, mais laissez pénétrer dans la peau..