Arkolevure est un complément alimentaire élaboré par Arkopharma à base de levure revivifiable Saccharomyces boulardii et d'inuline de chicorée. Micro-organisme vivant et particulièrement fragile et sensible à de nombreux facteurs, la levure Saccharomyces boulardii qui compose cette Arkolevure est conditionnée sous atmosphère contrôlée dans un blister qui permet d'en protéger les propriétés. La durée de vie des 2,5 milliards d'UFC (UFC : Unités Formant Colonies) de levure revivifiable est ainsi garantie jusqu'à ce que celles-ci se retrouvent dans l'organisme. Celles-ci sont contenues dans des enveloppes d'origine végétale qui ont été formulées sans sucres ajoutés, sans lactose jouté ni sans colorant pour offrir une qualité de produit qui soit la meilleure possible.
Poudre de Levure* Saccharomyces Boulardii (2,5 milliards UFC**)(250 mg), Inuline (60 mg), Agent de Charge : Cellulose, Antiagglomérants : Stéarate de Magnésium, Dioxyde de Silicium, Enveloppe d'origine végétale : Hydroxypropylpropylméthylcellulose, Colorants : Dioxyde de Titane, Oxyde de Fer. *Levure revivifiable. **Unité Formant Colonies.
Pour les enfants de 3 à 6 ans, il est recommandé de prendre 1 gélule par jour en l'ouvrant et en l'incorporant dans l'alimentation, par exemple une crème dessert ou une compote. Pour l'adulte et l'enfant de plus de 7 ans, il est indiqué d'avaler la gélule avec un grand verre d'eau au cours du repas. Arkopharma rappelle que cette Arkolevure n'est pas un médicament mais bien un complément alimentaire. La dose journalière recommandée ne doit pas être dépassée, et ce produit doit être consommé dans le cadre d'une alimentation qui soit variée et équilibrée ainsi que d'un mode de vie sain. Une attention particulière doit être portée lors de la manipulation de ce produit si un patient en état critique ou immunodéprimé ou porteur d’un cathéter veineux central ou périphérique est présent. Afin d’éviter toute contamination manuportée ou aéroportée par Saccharomyces boulardii, les gélules ne doivent en aucun cas être ouvertes à proximité du patient. Pour conserver intactes les propriétés de ces gélules, il est important de les stocker à une température inférieure à 25°C.