Sinomarin Plus Algues Allergies spray nasal est formulé pour soulager les symptômes de la rhinite allergique. Il est formulé avec une solution d'eau de mer hypertonique. Il est adapté pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. La rhinite allergique, communément appelé rhume des foins, survient lorsque des allergènes engendrent une inflammation des parois du nez et des sinus. Il y a alors une forte production de mucus, qui entraîne la congestion du nez. C'est un phénomène désagréable, caractérisé par un nez bouché, des yeux rouges, des éternuements et un écoulement nasal. Sinomarin Plus Algues Allergies spray nasal agit grâce à trois éléments. D'abord, l'eau de mer hypertonique. Celle-ci provient de la baie de Cancale, en Bretagne. Elle a une forte teneur en oligo-éléments et en sels minéraux. Au contact de la peau, elle va entraîner un afflux d'eau provenant des cellules, apportant ainsi un effet décongestionnant. Ensuite, les extraits d'algues. Ils vont constituer une couche protectrice, qui va capturer les allergènes, évitant ainsi qu'ils ne rentrent en contact avec le corps et déclenchent l'allergie. Enfin, ce spray est formulé avec du dexpanthenol, ou pro-vitamine B5, qui va à la fois soulager les muqueuses et les hydrater. Ainsi, les fosses nasales sont nettoyées et les allergènes évacués. Ce spray peut être utilisé seul, ou en complément de traitements contre l'allergie. Il convient aussi lorsque les médicaments contre l'allergie sont contre-indiqués. Il est formulé sans histaminiques ni stéroïdes, et ne provoque pas de somnolence.
Eau de mer (équivalent à 2,3 % NaCl), eau purifiée, complexe Algomer (extraits d'Undaria pinnatifida et Spirulina platensis), dexpanthénol.
Moucher le nez. Ôter le sceau de sécurité et retirer le capuchon. Installer l'embout nasal. Pliez le cou légèrement vers l'avant au-dessus d'un lavabo et penchez la tête à droite. Insérez délicatement l'embout dans la narine gauche, en parallèle à la cloison nasale, et appuyez fermement. Tournez la tête de l'autre côté et répétez l'opération dans l'autre narine. Retirez l'embout de la narine. Revenez à la position verticale, pour que la solution agisse pendant quelques secondes, puis mouchez-vous. Répétez la procédure si besoin. Retirez l'embout de la bouteille. Lavez-le soigneusement à l'eau chaude. Essuyez-le après chaque utilisation. Dosage recommandé : pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Utiliser comme indiqué ou selon les instructions du médecin. Peut être utilisé jusqu'à 30 jours maximum sans interruption. 1 à 2 pulvérisations dans chaque narine, 2 à 3 fois par jour. Pour une utilisation chez les enfants de 6 à 12 ans, veuillez consulter votre médecin. Une légère et temporaire sensation d'irritation peut être ressentie au début de l'utilisation. Pour usage nasal uniquement. Ne pas partager le même applicateur nasal avec une autre personne. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser en cas d'allergie ou de sensibilité à l'un des composants.